Prêt bancaire

Le Prêt bancaire permet de financer 100% un bien ! Financez votre emprunt bancaire au meilleur taux avec Matchbanker !

Lire plus
1910 avis

Prêt bancaire

écrit par Mickael
Prêt bancaire

Lorsque la fin du mois approche ou qu’une dépense imprévue fait surface, vous pouvez avoir besoin d’un petit coup de pouce !

Tout savoir sur le prêt bancaire :

La vie est faite d’imprévus : un pneu crevé, un déménagement ou un mariage. Que ce soit pour petites ou grandes surprises, le prêt bancaire vous permet de faire un emprunt adapté à vos besoins.

Tout au long de cet article vous allez en apprendre plus sur les sujets suivants :

Qu’est-ce que le prêt bancaire ?

Pour un organisme de crédit, un prêt bancaire est une somme mise à disposition d’un bénéficiaire qui s’engage à le rembourser. Bien évidemment, le remboursement de ce crédit bancaire n’est pas immédiat.

En effet, en fonction du profil du client, du but et de la durée du prêt bancaire, les organismes proposent différentes dates butoir auquel, la somme empruntée doit être entièrement remboursée.
En échange de la mise à disposition des fonds, l’emprunteur doit aussi rembourser des frais additionnels.

Ces frais peuvent inclure des frais d’ouverture de compte, des frais de dossier… Il ne faut pas oublier le coup des intérêts qui s’ajoute au remboursement du prêt bancaire. Ce pourcentage est fixé à l’avance et varie en fonction de la somme prêtée.

Du point de vue de l’emprunteur, un prêt bancaire est synonyme d’une demande de fonds important, avec l’obligation de rembourser le montant emprunté à plus ou moins long terme.

Comment rembourser votre prêt bancaire en ligne ?

Vous souhaitez en savoir plus au sujet des diverses possibilités de remboursement ? Vous tombez bien ! Il existe en effet plusieurs options afin de rembourser votre emprunt bancaire. Nous les avons étudiés, en voici les étapes :

  1. Choix de la méthode de remboursement

    La méthode la plus commune consiste à payer par mensualités. Il est également possible d’envisager un remboursement anticipé.

  2. Planifiez le paiement avec votre banque

    Il existe plusieurs manières de payer votre redevance mensuelle. La première : le paiement par prélèvement automatique. La seconde : effectuer un virement mensuel. Vous pouvez aussi faire le choix de vous déplacer en personne et payer au guichet.

  3. Le remboursement de votre prêt

    Suit au choix précédent, l’argent sera prélevé une fois par mois sur votre compte bancaire ou vous devrez vous déplacer ou effectuer le virement.

  4. Exécution de votre paiement

    Une fois le délai convenu passé et les frais de dossier remboursés, votre prêt est résilié.

  5. Prolongation du prêt

    En cas de problème ou manque de fonds, vous avez la possibilité de prolonger le délai de paiement de votre prêt, vous accordant une plus grande souplesse financière mais aussi des frais additionnels.

Prêt bancaire – FAQ

Comment obtenir un prêt bancaire en ligne ?

Vous avez trouvé votre perle rare sur Matchbanker? Il ne vous reste plus qu’à lancer la procédure ! Après avoir rempli le formulaire, fourni les pièces justificatives, veuillez attendre environ 15 minutes avant d’obtenir une réponse quant au statut de votre demande de prêt bancaire. Si cette réponse est positive, portez une attention particulière aux détails du contrat. Il ne vous reste plus qu’à signer et patienter jusqu’à ce que les fonds requis soient sur votre compte. Vous trouverez plus d’informations ici.

Peut-on faire un prêt quand on est interdit bancaire ?

Il est possible de faire une demande de prêt lorsque l’emprunteur est en interdit bancaire. Cependant les chances que cette demande de prêt soit acceptée sont très restreintes. Les organismes de prêt en ligne ne souhaitent pas prendre le risque de ne pas être remboursé en temps voulu.

Comment avoir un prêt en étant en interdit bancaire ?

Les voit classiques de demande de prêt en étant en interdit bancaire sont donc serrées. Néanmoins d’autres solutions existent. Il est possible de contracter un micro-crédit social, d’emprunter à un proche, solliciter un crédit hypothécaire dans le cas où l’emprunteur bancaire serait propriétaire de son domicile.

Comment bien négocier son prêt bancaire ?

Il n’y a pas de formule magique et nos conseils ne marchent pas à tous les coups. Cependant vous pouvez garder quelques points importants en tête avant de négocier votre prêt bancaire. Vous pouvez faire jouer la concurrence, négocier les indemnités de remboursement anticipé, comparer les assurances ou encore négocier les frais de dossier. Lisez ici.

Combien de temps pour obtenir un prêt bancaire ?

La durée de mise à disposition des fonds bancaire est variable. Elle dépend du type de prêt en ligne ainsi que de la période de l’année. Généralement les périodes de rentrée scolaire ainsi qu’à Noël sont à éviter. De plus les organismes bancaires ne délivrent pas des fonds le week-end. Pensez donc à faire votre demande en début de semaine.

Pourquoi nous faire confiance pour votre emprunt bancaire ?

La manière la plus courante d’obtenir un emprunt bancaire est de se rendre auprès de votre banque. Prendre un rendez-vous, attendre, se déplacer attendre et recommencer le tout auprès d’un autre organisme bancaire afin de comparer les offres et vous garantir les meilleurs taux. Cette démarche vous est familière ? Pour autant est-elle la plus efficace ?

Grâce à notre plateforme de mise en comparaison de différents prêts bancaires, vous pouvez rapidement sélectionner l’emprunt bancaire qui vous convient le mieux.

En un coup d’œil, vous avez accès à un résumé d’informations denses et pratiques vous permettant d’évaluer facilement le pour et le contre de chaque offre.

emprunt bancaire

Les organismes bancaires en partenariat avec nos services sont des sources fiables et en accord avec la législation française. Nos associés sont variés et vous garantissent une procédure fiable tout en respectant vos données personnelles.

La procédure pour obtenir un emprunt bancaire n’a jamais été aussi simple et sécurisée.
En quelques clics, vous pouvez faire votre demande en ligne !

Hors week-end, il est possible d’obtenir une réponse quant au statut de votre demande dans la journée même.

Le crédit bancaire est-il accessible par tous ?

Vous souhaitez acheter une voiture ou construire une piscine ? Vous vous renseignez quant aux possibilités qui s’offre à vous ? Vous tombez à pic !
En règle générale, il est plutôt facile d’obtenir un crédit bancaire. Une fois la procédure de demande connue et les justificatifs réunis, toute personne majeure est en mesure de faire sa demande.

Cependant, il faut privilégier le crédit bancaire adapté à votre situation. Certains profils d’emprunteurs n’ont pas facilement accès à toute la variété d’offre. Cela pour plusieurs raisons :

Pour en savoir plus au sujet du FICP, rendez-vous sur la page suivante.

Une demande de prêt sans justificatif bancaire c’est possible ?

Faire une demande de prêt sans posséder de justificatifs bancaires est possible. Selon la Loi LAGARDE du 1er Juillet 2010 au sujet de la réforme du crédit a la consommation, l’emprunteur est obligé de fournir des justificatifs de revenus, d’identité et de domicile pour une somme supérieure à 3000€.

Néanmoins, les organismes bancaires sont toujours dans l’obligation de vérifier la solvabilité de l’emprunteur. Si vous possédez un patrimoine financier important, des actions en bourses ou autres, cela peut suffire à prouver votre solvabilité sans dévoiler vos revenus.

Avant de faire votre demande de prêt sans justificatif bancaire il faut prendre en compte le fait que les banques consultent systématiquement le fichier des personnes en situation de surendettement. Cette mesure a pour but de limiter les risques de surendettement.

Quels sont les avantages du prêt bancaire étudiant ?

Le prêt bancaire pour étudiant est un crédit présentant de nombreux avantages. Ce prêt étudiant est destiné à soutenir des étudiants tout au long de leurs études. Parmi les points positifs du prêt bancaire pour étudiant vous trouverez :

En effet, l’État prend en compte la future situation de l’étudiant : à terme il est susceptible de décrocher une offre d’emplois stables et bien rémunérés. Cependant, la quantité de banques proposant ce type de prêt est restreinte. De plus le montant de ce prêt ne peut pas dépasser 15000€.

Comment faire un prêt bancaire pour son entreprise ?

Avec la crise, les banques accordent de moins en moins de prêt bancaire aux entreprises et ce peu importe le secteur d’activité. Les autorités ont réagi et mis en place des mesures pour soutenir les entrepreneurs.

Le prêt bancaire classique et Prêt à la Création d’Entreprise (PCE) sont deux solutions pour obtenir un prêt bancaire pour son entreprise. Ces derniers sont atteignables à condition de mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela nous vous avons préparé une petite liste :

Attention cependant au PCE, bien qu’il ne nécessite pas de garantie ou caution personnelle, ce dernier est réservé aux projets ayant besoin de petit financement. Généralement le prêt bancaire requis pour votre entreprise se trouve entre 2000 et 7000 euros.

Le PCE doit uniquement servir à financer les besoins immatériels de l’entreprise.

Quels documents sont nécessaires pour obtenir un prêt bancaire personnel ?

Ça y est vous venez de trouver l’offre la mieux adaptée à votre situation personnelle.
Vous aimeriez vous lancer dans la procédure en ligne, cependant vous n’êtes pas tout à fait sur des documents que vous devez fournir pour votre demande de prêt bancaire personnel.

Pas de panique !

Nous avons ce qu’il vous faut. Généralement vous devez présenter les documents suivants :

Cette liste n’est absolument pas exhaustive. Chaque organisme bancaire est libre d’ajouter d’autres documents.

En effet pour lorsque votre demande de prêt personnel regroupe une somme plus importante ou des périodes de remboursement de plus de 5 ans, il n’est pas rare que les banques vous demandent plus de garanties.

Comme fonctionne le prêt bancaire pour les droits de succession?

Un décès engendre, des responsabilités administratives importantes. Parmi ces mesures se retrouve la problématique de la succession qui conduit bien trop souvent aux conflits et frustrations.

« Les droits de succession », représente la somme financière dédiée aux impôts afin de pouvoir toucher un héritage.

Bien entendu, la personne désignée en tant qu’héritier n’est pas obligé d’accepter une succession, il peut y renoncer en toute légalité.

Dans le cas où les droits de succession à payer sont trop importants, il est possible de fractionner le paiement de la somme due. Ainsi l’héritier peut payer en plusieurs fois, sur une durée de 5 ans à 10 ans.
Cette solution est uniquement possible si 50% de l’héritage est constituée de biens immobiliers, au taux d’intérêt légal.

Dans le cas d’une demande de crédit bancaire pour financer des droits de succession, l’emprunt doit être exécuté au moment du dépôt de la déclaration de succession.

L’administration est libre de refuser l’accord de crédit.

Prêt bancaire – exemple

Montant du prêtTAEG
0 – 3 000 € 5.73 – 21.02 %
500 – 150 000 €5.91 – 21.07 %
1 000 – 50 000 €0.75 – 17.9 %
50 – 1 000 €17.9 – 17.9 %
500 – 75 000 €1 – 12.48 %
500 – 35 000 €1 – 19.26 %
Trouver votre prochain prêt sur Matchbanker

Prêt bancaire: 4.8/5 basé sur 56 évaluations - Ajouter une note