Organismes de crédit

Vous y trouverez toutes les informations détaillées sur les prêteurs du marché français ainsi qu'une évaluation basée sur des critères précis.

Organismes de crédit

Banques et organismes de crédit en France

En France, il est difficile de choisir une banque ou un prêteur en raison de la diversité du marché. Chez Matchbanker, nous voulons vous donner toutes les informations et tous les outils pour que vous puissiez comparer et choisir l’offre qui vous convient le mieux en fonction des crédits proposés. Ici, nous vous présentons les principaux organismes de crédit français et détaillons des aspects importants tels que :

  • La procédure de candidature
  • Le service clientèle
  • Les prix des différentes offres de prêt
  • L’expérience des utilisateurs
  • Le délai d’approbation
  • Les principaux avantages

… et bien plus encore !

Quelle est le meilleur organisme de crédit ?

Nous ne pouvons pas vous dire quelle est la meilleure banque française. Cependant, nous pouvons vous indiquer les banques qui correspondent le plus à vos besoins et votre profil économique.

5 étapes pour choisir le meilleur organisme de crédit :

Différents facteurs sont à prendre en compte lors du choix d’une banque ou d’un prêteur en France.

  1. Transparence de l’entité lors de la communication d’informations sur son site web. Il est important que la banque ou le prêteur communique les conditions de ses produits ainsi que ses promotions de manière claire et détaillée sur son site web. Certaines banques le précisent très bien, tandis que d’autres doivent être contactées pour obtenir les informations dont vous avez besoin.
  2. Opinion des clients et des utilisateurs ainsi que leurs commentaires et évaluations. Il existe plusieurs façons de trouver les avis des utilisateurs sur une banque. Chez Matchbanker, nous vous proposons une notation générale basée sur nos recherches ainsi que des expériences d’utilisateurs.
  3. Les agences de notation. Tous les trimestres, ces agences publient des rapports sur les résultats, la solvabilité et la situation économique de chaque banque.
  4. Politique interne et montant des commissions. Chaque banque et chaque prêteur a sa propre politique en matière de commissions et vous devez étudier chaque option pour voir si vous pouvez accéder aux produits sans frais.
  5. Entité physique ou banques 100% en ligne. Il est important de savoir ce que ces entités 100% en ligne offrent. Si vous êtes une banque en ligne, quels produits sont inclus dans votre application mobile et quels services peuvent nous aider dans notre vie quotidienne, comme par exemple le contrôle de nos dépenses mensuelles.

Que sont les Fintech ?

Au cours de la dernière décennie, le système financier a été révolutionné par la technologie. En conséquence, des entités telles que les « Fintechs » balayent le marché bancaire international.

Ces nouvelles banques, appelées néo-banques, offrent aux utilisateurs les mêmes services que les banques dites traditionnelles mais leurs produits sont totalement renouvelés. Sans avoir de bureaux physiques, leurs opérations sont 100% en ligne via leur site web, éliminant ainsi tout balayage géographique existant. Cela leur permet d’opérer simultanément dans plusieurs pays en même temps.

Quels types de banques existe-t-il aujourd’hui ?

Le secteur bancaire est très vaste et comprend une grande variété d’entités financières de différentes natures. Le secteur est le même, mais certains sont spécialisés dans un produit ou un service et d’autres dans un autre.

En fonction de leur mission, de leurs produits et de leur licence bancaire, nous pouvons établir la classification suivante :

  • Banques commerciales
  • Banques de crédit hypothécaire
  • Banques d’entreprises
  • Banques d’investissement
  • Les caisses d’épargne
  • Banques de consommateurs
  • Banque centrale
  • Établissement de crédit