Vous avez certainement déjà dû entendre parler de Allianz, le spécialiste des assurances. En plus des nombreuses assurances disponibles en ligne, Allianz propose également des produits variés, dont des crédits, une nouvelle fois accessibles en ligne et pour le plus grand nombre. Pour vous aider à faire un choix éclairé concernant l’établissement auquel vous pourrez accorder votre confiance, nous vous présentons tout de suite notre évaluation complète des services disponibles chez Allianz, comprenant les tarifs proposés par la banque, la fluidité de son site Internet ou encore la qualité de son service client. On vous dit tout !
À propos de Allianz
Au total, Allianz propose ses services à plus de 5,5 millions de clients, et se spécialise dans les assurances de tout type, qu’il s’agisse des assurances scolaires, de complémentaires santé ou encore d’assurances habitation. L’entreprise propose également des assurances adaptées aux emprunts immobiliers, dans le but de soutenir de nombreux projets. Il est possible de choisir l’assurance désirée et de profiter de sa souscription directement en ligne, bien que Allianz dispose également de 600 agences françaises, accessibles à tous.
Même si les produits d’assurance sont les principaux services proposés par Allianz, l’entreprise propose également des produits financiers, dont une offre de crédits, et des services bancaires classiques qui comprennent l’ouverture d’un compte, la disponibilité d’une carte bancaire, ou encore une option de facilité de caisse, ces services étant une nouvelle fois disponibles directement en ligne. Forte de son succès et de la qualité de ses services, en 2020, Allianz a reçu le prix de la 1ère marque mondiale d’assurance. Il s’agit donc d’un établissement dont la réputation n’est plus à faire.
Résumé de l’évaluation
Allianz propose de nombreux services, et il s’agit de l’un des leaders européens dans le domaine de l’assurance. Le service client est à l’écoute et réactif, et prend en compte toute demande du lundi au vendredi. En ce qui concerne l’expérience utilisateur, elle est également de qualité, et le site est pensé pour faciliter vos démarches en ligne. On remarque cependant un manque d’informations en ce qui concerne les tarifs proposés par Allianz, ainsi qu’au sujet du temps de traitement des demandes. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, il peut être nécessaire de contacter le service client. Malgré cela, parmi les avantages proposés par Allianz, les services bancaires accessibles aux personnes fichées à la Banque de France représentent un réel atout pour les personnes en situation de fragilité bancaire.
Service client
Allianz dispose d’un service client réactif et efficace, bien qu’il ne soit pas possible de contacter les conseillers par chat, et que le service client dédié aux services bancaires proposés par Allianz ne soit disponible qu’en semaine. Il existe cependant un mode de contact accessible aux personnes sourdes ou malentendantes.
TAEG et tarifs
Les tarifs proposés par Allianz ne sont pas clairement affichés sur le site Internet, et il sera nécessaire de demander un devis pour obtenir davantage d’informations à ce sujet. Pour en savoir plus, vous pourrez également prendre contact avec le service client du site. Il est donc difficile de donner un avis objectif concernant les tarifs proposés par Allianz.
Expérience utilisateur
Un site Internet esthétique, agréable à utiliser et fluide. On trouve facilement les différents services proposés par Allianz en ligne, même si les tarifs pourraient être davantage mis en avant. Malgré ce point plus négatif, le site Internet propose une application à télécharger sur smartphone, qui propose de nombreux services simples d’accès pour les clients Allianz.
Temps de traitement
Comme pour les tarifs proposés par Allianz, le temps de traitement n’est une nouvelle fois pas clairement indiqué. Ce temps de traitement dépend donc de votre demande et de votre dossier, qui devra être complet pour vous permettre d’obtenir une réponse au plus vite. Il est possible de suivre ce temps de traitement depuis votre espace personnel.
Avantages supplémentaires
Allianz fait en sorte que chacun puisse profiter de services bancaires de base, et propose une offre bancaire accessible aux interdits bancaires et aux personnes fichées à la Banque de France à un tarif préférentiel. L’entreprise prend également en compte la convention AERAS concernant les assurances proposées en ligne.
ALLIANZ Prêt personnel
Montant du prêt: | 10.000 – 750.000 € |
La durée du prêt: | 12 – 84 mois |
TAEG: | 2 – 18 % |
Avantages
- Des services accessibles aux personnes fichées à la Banque de France
- Les services proposés par Allianz ont été récompensés par de nombreuses récompenses
- La souscription d’une assurance ou toute autre démarche sont disponibles en ligne
Inconvénients
- Les tarifs proposés par Allianz ne sont pas clairement affichés sur le site
- Le service client ne pourra pas être contacté pendant le week-end
- Manque d’informations concernant le temps de traitement des dossiers
Service client
La qualité d’un service client est l’un des points déterminants pour profiter d’un service de confiance, et de spécialistes réactifs en cas de question ou de besoin particulier. Concernant Allianz, un numéro dédié aux produits financiers est mis à votre disposition pour contacter le service client par téléphone, que vous pourrez joindre du lundi au vendredi. Pour tout besoin concernant les assurances proposées par Allianz, vous pourrez cette fois trouver des numéros d’urgence, qui vous permettront d’être mis en contact avec un conseiller 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Un autre numéro est également mis à votre disposition pour vous permettre de faire opposition au plus vite lors de la perte ou du vol de votre carte bancaire ou de votre chéquier. En plus de ces numéros, Allianz met en place d’un accès dédié aux sourds et aux malentendants, pour que la prise de contact soit accessible à tous.
Depuis votre espace personnel sur le site Allianz, vous pourrez aussi prendre contact avec votre conseiller en remplissant le formulaire disponible en ligne. On note également la présence d’une application, très pratique pour contacter le service client au plus vite, et pour assurer le suivi de votre dossier d’assistance. Aucun service de chat en ligne n’est proposé sur le site, pour autant, Allianz est présent sur les réseaux sociaux. Les avis des utilisateurs sont globalement positifs concernant la qualité du service client proposé par Allianz.
Informations sur la société
Société | Allianz |
Adresse | 1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 Paris La Défense |
– | |
Téléphone | 09 74 75 15 15 |
Disponibilité du service client
Lundi | 09:00 – 18:30 |
Mardi | 09:00 – 18:30 |
Mercredi | 09:00 – 18:30 |
Jeudi | 09:00 – 18:30 |
Vendredi | 09:00 – 18:30 |
Samedi | – |
Dimanche | – |
TAEG et tarifs
Allianz propose de nombreux services, disponibles à des tarifs variés. Malheureusement, l’ensemble des tarifs proposés ne sont pas disponibles en ligne, notamment en ce qui concerne les TAEG appliqués sur les prêts disponibles en ligne, pour lesquels il peut être nécessaire de contacter un conseiller qui pourra vous proposer un devis précis concernant le coût d’un crédit. Un devis sera également nécessaire pour connaître les tarifs des assurances proposées, puisqu’elles dépendent de chacun et prennent en compte vos besoins. Certains frais peuvent tout de même être retrouvés en ligne, dont les frais de gestion pour une demande de crédit immobilier notamment.
En cas d’ouverture de compte, et en choisissant l’option de facilité de caisse proposée par Allianz, vous pourrez cette fois profiter d’un taux nominal annuel qui s’élève à 14%. Vous trouverez également le barème des tarifs en ce qui concerne les frais liés à la gestion d’un compte en banque. Malgré ces quelques informations, les tarifs manquent de clarté, et ils pourraient être davantage renseignés, notamment en ce qui concerne les offres de financement proposées par Allianz. Un simulateur en ligne pourrait également être des plus pratiques pour vous aider à estimer les frais liés à toute demande de financement.
Conditions demandées par Allianz
- Les offres sont disponibles pour les personnes âgées de plus de 18 ans
- Etre détenteur d’un contrat d’assurance vie Allianz pour bénéficier du crédit immobilier proposé
- Les offres concernent les personnes résidant en France
Expérience utilisateur
Le site Internet mis en place par Allianz est extrêmement fluide, et se développe en différentes catégories, de manière à aider chacun à trouver au plus vite l’information dont il a besoin. Simple d’utilisation, vous trouverez également pour chaque page des sujets proposés en rapport avec la thématique, ainsi que des points qui pourraient vous intéresser sous la forme d’une FAQ. Vous pourrez vous connecter rapidement, et accéder à l’ensemble de vos informations personnelles en ligne, depuis votre espace client. Un grand nombre des offres proposées par Allianz peuvent également être souscrites en ligne, pour vous permettre de gagner du temps dans vos démarches.
L’expérience utilisateur est également très agréable sur smartphone, d’où il est possible de découvrir le site ou de télécharger son application, qui offre aux clients Allianz de nombreux avantages, tant pour suivre le dédommagement d’un sinistre, que l’ouverture d’un compte ou la demande d’un prêt personnel en ligne. Pour autant, malgré ces points positifs, et comme vous avez pu le lire plutôt, on déplore le manque de certaines informations sur le site Internet d’Allianz, qui impactent la qualité de l’expérience utilisateur. Les tarifs pourraient être mis en avant, pour que les offres proposées par Allianz puissent être plus facilement comparées avec celles de ses concurrents, sans avoir à passer par la demande d’un devis.
Temps de traitement
Chez Allianz, le temps de traitement dépend bien entendu de votre demande et des services disponibles en ligne. Dans le cas d’un sinistre qualifié de “simple”, votre assurance vous permet de profiter d’un règlement immédiat, pour autant, s’il s’agit d’un sinistre plus important, qui nécessite l’expertise d’un expert, le règlement peut être disponible sous 30 jours au maximum. Toute démarche de demande d’assurance peut être réalisée en ligne, et ne vous prendra pas plus de 10 minutes à condition d’avoir en votre possession les documents demandés par Allianz. Pour la majorité des services proposés par Allianz, les démarches pourront être réalisées directement depuis le site Internet de l’établissement, pour vous permettre de gagner un temps précieux.
Concernant les offres de prêt, on ne trouve pas d’informations précises concernant le temps de traitement de votre demande. Ce point manque de clarté, bien qu’il soit indiqué que toute offre de prêt devra être acceptée sous un délai de 10 jours par la personne qui la reçoit. Il s’agit donc d’un point qui pourrait être amélioré par Allianz.
Avantages supplémentaires
Sur le site Internet d’Allianz, les spécialistes de l’assurance vous partagent de nombreux conseils pour sécuriser votre maison, et pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie. Les services proposés ont l’avantage d’être accessibles en ligne, et vous pourrez même réaliser votre demande depuis l’application du site, très simple d’utilisation. Cette application a pu être développée avec l’aide de 4 200 clients, qui ont permis l’élaboration d’un service accessible à tous, d’une qualité optimale.
Outre ces avantages, Allianz s’engage à proposer ses services à tous, même aux personnes pouvant être en situation financière fragile ou complexe. L’ouverture d’un compte et les services bancaires de base pourront ainsi être proposés aux interdits bancaires inscrits au Fichier Central des Chèques, ainsi qu’à toute personne fichée à la Banque de France. L’offre proposée aux personnes en difficulté financière est disponible à un tarif de 33€ par an, ce qui comprend de nombreux services, dont l’accès à une carte de débit à autorisation systématique. Concernant les offres d’assurance proposées par Allianz, la prise en compte de la convention AERAS permet aux personnes victimes d’un grave problème de santé de profiter des offres disponibles en ligne.
Conclusion
Bien que l’on s’adresse principalement à Allianz pour tout besoin d’assurance, l’entreprise propose des services variés, dont des offres de crédit, ou la possibilité d’ouvrir un compte en banque, accessible en ligne. Notre évaluation a mis en avant la qualité du service client proposé, et la fluidité du site Internet et de l’application de l’entreprise, bien qu’il manque certaines informations concernant les tarifs des différents services proposés en ligne, ainsi que sur le temps de traitement qu’il faut prendre en compte pour chaque demande. Cependant, vous pourrez contacter le service client à tout moment pour éclaircir ces points au plus vite.