Avant de choisir une banque en ligne, il est important de prendre en compte ses avantages et possibles inconvénients, raison pour laquelle nous vous proposons une évaluation complète des services proposés par FLOA. Découvrez ce que la banque en ligne propose aux consommateurs, en vous assurant que la qualité de son service client et de ses autres services correspondent à vos attentes.
Produits de FLOA
Montant du prêt | 500 – 6 000 € |
Durée | 6 – 36 mois |
TAEG | 2.9 – 20.4 % |
Décaissement estimé | Jeudi 08:00 |
- Demande en 3 minutes
- Des conseillers disponibles 24H
- Réponse de principe immédiate
À propos de FLOA
FLOA propose ses services depuis de nombreuses années aux consommateurs français et européens, la banque en ligne étant également présente en Italie, et même en Espagne. Elle se spécialise dans des offres de crédit renouvelable, d’assurance et dans les facilités de paiement. Depuis 2022, elle appartient au groupe BNP Paribas, et a également reçu cette même année le prix du meilleur service client.
Résumé de l’évaluation
FLOA est une banque en ligne qui propose des services de qualité, et qui reste à l’écoute des consommateurs grâce à un service client des plus réactifs. Notre avis est positif concernant aussi bien la qualité de l’expérience utilisateur, que les avantages supplémentaires offerts par la banque.
Service client
La banque en ligne propose à ses clients un service client des plus réactifs, et qu’il est possible de contacter de nombreuses manières. Il est possible de poser ses questions par email, par téléphone, sur les réseaux sociaux, sur le chatbot ou par l’application de la banque en ligne.
TAEG et tarifs
Les tarifs proposés par FLOA sont attractifs et clairs, puisqu’il est possible de calculer le coût de son crédit grâce à un simulateur de prêt mis à disposition gratuitement sur le site Web et l’application de la banque.
Expérience utilisateur
FLOA dispose d’un site Internet très bien pensé et fluide, très agréable à utiliser, tout en restant pratique et informatif. Nous n’avons noté aucun point négatif concernant l’expérience utilisateur de la plateforme, qui dispose même de sa propre application gratuite et d’une FAQ complète.
Temps de traitement
Les temps de traitement sont réduits, surtout lors du choix d’un crédit renouvelable rapide ou d’un autre type de crédit de faible montant. Toutes les étapes de la demande de crédit sont à réaliser en ligne, ce qui permet de gagner du temps dans la recherche et dans la souscription d’un crédit.
Avantages supplémentaires
La banque en ligne est connue pour ses nombreux avantages supplémentaires, puisqu’elle propose entre autres des facilités de paiement, ou la souscription d’une assurance. Il est aussi possible d’y découvrir différentes offres, et toutes ces solutions sont proposées en ligne.
FLOA Prêt personnel
Floa
Montant du prêt | 500 – 6 000 € |
Durée | 6 – 36 mois |
TAEG | 2.9 – 20.4 % |
Âge | 18 ans |
Avantages
- Présence d’une application gratuite
- Tarifs attractifs
- Un service client de qualité
Inconvénients
- Pas d’option pour les interdits bancaires
- Pas de service client par téléphone le dimanche
- Il faut avoir plus de 18 ans pour profiter des offres de la banque
Service client
Sur FLOA, vous pourrez profiter d’un service client de qualité, comme en témoignent les nombreux avis positifs des consommateurs ayant accordé leur confiance à la banque en ligne. De nombreuses méthodes sont proposées pour contacter les spécialistes du service client, que vous pourrez notamment appeler tous les jours de la semaine et en continu, à l’exception du dimanche. Il est aussi possible de prendre contact par courrier, par email, et de trouver de nombreuses réponses à vos questions dans la FAQ du site. L’application FLOA dispose aussi d’une assistance réactive, et vous pourrez poser vos questions sur le chatbot du site, sur Facebook, ou grâce à Apple Messages ou Assistance messenger.
Informations sur la société
Société | FLOA |
Address | FLOA, Centre de relation clientèle – 36 rue Messines – 59686 Lille Cedex 9 |
crc.services@floa-bank.fr | |
Téléphone | 09 69 32 82 68 |
Disponibilité du service client
Lundi | 9h – 20h |
Mardi | 9h – 20h |
Mercredi | 9h – 20h |
Jeudi | 9h – 20h |
Vendredi | 9h – 20h |
Samedi | 9h – 18h |
Dimanche | Non renseigné |
TAEG et tarifs
Lorsqu’il s’agit de choisir un crédit renouvelable, vous devrez prendre en compte les TAEG, qui regroupent l’ensemble des frais d’un crédit renouvelable. Pour obtenir un aperçu des tarifs proposés par FLOA, il est nécessaire d’utiliser le simulateur de prêt, un outil pratique pour vous aider à trouver un prêt qui correspond à vos besoins, et à votre budget. Avec ce simulateur, vous pourrez choisir le montant des mensualités et le temps de remboursement par rapport à la somme empruntée, afin de connaître le coût du crédit. La banque offre des tarifs attractifs et propose régulièrement des offres intéressantes pour les consommateurs.
Conditions demandées par FLOA
- Être majeur
- Résider en France
- Disposer de revenus stables
Expérience utilisateur
S’agissant d’une banque qui propose ses services uniquement en ligne, la qualité de son expérience utilisateur doit être irréprochable, et nous ne sommes pas déçus de ce point. Le site Web de la banque est optimisé pour ordinateur, ainsi que pour tablette et pour smartphone, et dispose même d’une application qu’il est possible de télécharger et d’utiliser gratuitement sur téléphone portable. Le site est très fluide, la navigation est claire et rapide, et les catégories des offres proposées sont bien pensées. Il présente aussi une FAQ pratique, ainsi que différentes rubriques qui proposent aux consommateurs des conseils pour la gestion de leurs finances. Un sans faute pour l’expérience utilisateur.
Temps de traitement
Quel que soit le type de prêt en ligne dont vous aimeriez faire la demande, toutes les démarches liées à la demande de crédit peuvent être effectuées en ligne, directement depuis le site Internet de FLOA ou sur son application. Pour cette raison, la demande d’un prêt est très rapide, estimée à moins de 2 minutes par le site. À la suite de la simulation, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate, ce qui vous permettra d’envoyer les pièces justificatives demandées pour la réception d’une réponse définitive. La banque propose des délais de traitement très courts, qui peuvent être pratiques lors de la recherche d’un prêt rapide.
Avantages supplémentaires
Parmi les avantages supplémentaires proposés par FLOA, il est possible de souscrire une assurance de crédit, ou pour de nombreux autres besoins, les démarches de la demande d’assurance étant là encore disponibles en ligne. Le site propose aussi différentes options de financement et de paiement, que vous pourrez découvrir gratuitement. D’autres services classiques sont proposés par la banque en ligne, dont le choix d’une carte bancaire, et d’autres services encore, toujours disponibles à distance. L’un des principaux avantages de la banque est l’efficacité de son application, qui permet d’assurer la gestion de votre crédit à la consommation.
Conclusion
FLOA est une banque en ligne reconnue, dont les offres sont intéressantes pour les consommateurs à la recherche d’un crédit ou d’une solution de paiement. À travers notre évaluation, nous sommes très satisfaits des services proposés par la banque, notamment l’expérience utilisateur, particulièrement bien notée. Il s’agit donc d’une banque en ligne que nous pouvons vous recommander.
Avis clients sur Trustpilot
Consultez les derniers avis Trustpilot disponibles sur Floa
4 jours pour une réponse par mail…
4 jours pour une réponse par mail …!!!!???? Cela ce passe de commentaire …
Je n arrive pas à mettre en service…
Je n arrive pas à mettre en service ma carte malgré de nombreux appels où je n ai aucun interlocuteur. De ce fait je n ai pas pu utiliser mon bon achat mais floa me prélève tous les mois des frais. J’ai essayé de stopper le compte idem personne. J ai l impression d avoir été arnaquée
Achat voiture
C est la seule bank qui m’a fais crédit pour mon véhicule et très rapidement