Évaluation de Floa Bank

Avant de choisir une banque en ligne, il est important de prendre en compte ses avantages et possibles inconvénients, raison pour laquelle nous vous proposons une évaluation complète des services proposés par Floa Bank. Découvrez ce que la banque en ligne propose aux consommateurs, en vous assurant que la qualité de son service client et de ses autres services correspondent à vos attentes.

7.6
Customer service
9
Processing time
8
Price
8
Extra benefits
5
User experience
8

Produits de Floa Bank

5 233 personnes ont choisi cette option au cours des 31 derniers jours
7.8
Avis
Montant du prêt 500 – 15 000 €
Durée 6 – 60 mois
TAEG 0.2 – 11.36 %
Décaissement estimé Vendredi 12:55
  • Demande en 3 minutes
  • Taux spécial à partir de 0,2% TAEG fixe
  • Réponse de principe immédiate
Exemple: Pour un projet prêt personnel d’un montant de 15 000€ sur 6 mois: remboursement en 6 mensualités de 2 501,45€, TAEG fixe de 0,2% et taux débiteur fixe de 0,199%. Montant total dû par l’emprunteur 15 008,70€ hors assurance facultative. La durée de l’emprunt est comprise entre 6 à 60 mois. Les taux emprunteurs (TAEG) varient de min 0,2% à max 11,36%.

À propos de Floa Bank

Floa Bank propose ses services depuis de nombreuses années aux consommateurs français et européens, la banque en ligne étant également présente en Italie, et même en Espagne. Elle se spécialise dans des offres de prêt personnel, d’assurance et dans les facilités de paiement. Depuis 2022, elle appartient au groupe BNP Paribas, et a également reçu cette même année le prix du meilleur service client.

Résumé de l’évaluation

Floa Bank est une banque en ligne qui propose des services de qualité, et qui reste à l’écoute des consommateurs grâce à un service client des plus réactifs. Notre avis est positif concernant aussi bien la qualité de l’expérience utilisateur, que les avantages supplémentaires offerts par la banque.


Service client

9

La banque en ligne propose à ses clients un service client des plus réactifs, et qu’il est possible de contacter de nombreuses manières. Il est possible de poser ses questions par email, par téléphone, sur les réseaux sociaux, sur le chatbot ou par l’application de la banque en ligne.


TAEG et tarifs

8

Les tarifs proposés par Floa Bank sont attractifs et clairs, puisqu’il est possible de calculer le coût de son crédit grâce à un simulateur de prêt mis à disposition gratuitement sur le site Web et l’application de la banque.


Expérience utilisateur

8

Floa Bank dispose d’un site Internet très bien pensé et fluide, très agréable à utiliser, tout en restant pratique et informatif. Nous n’avons noté aucun point négatif concernant l’expérience utilisateur de la plateforme, qui dispose même de sa propre application gratuite et d’une FAQ complète.


Temps de traitement

8

Les temps de traitement sont réduits, surtout lors du choix d’un prêt rapide ou d’un autre type de crédit de faible montant. Toutes les étapes de la demande de prêt sont à réaliser en ligne, ce qui permet de gagner du temps dans la recherche et dans la souscription d’un crédit.


Avantages supplémentaires

5

La banque en ligne est connue pour ses nombreux avantages supplémentaires, puisqu’elle propose entre autres des facilités de paiement, ou la souscription d’une assurance. Il est aussi possible d’y découvrir différentes offres, et toutes ces solutions sont proposées en ligne.


Floa Bank Calculateur de prêt
500 € 15 000 €
6 mois 60 mois
0.2 % 11.36 %

Paiement mensuel

Coûts totaux

Remboursement


Floa Bank Prêt personnel

Floa Bank

Montant du prêt 500 – 15 000 €
Durée 6 – 60 mois
TAEG 0.2 – 11.36 %
Âge 18 ans

Avantages

  • Présence d’une application gratuite
  • Tarifs attractifs
  • Un service client de qualité

Inconvénients

  • Pas d’option pour les interdits bancaires
  • Pas de service client par téléphone le dimanche
  • Il faut avoir plus de 18 ans pour profiter des offres de la banque

Service client

9

Sur Floa Bank, vous pourrez profiter d’un service client de qualité, comme en témoignent les nombreux avis positifs des consommateurs ayant accordé leur confiance à la banque en ligne. De nombreuses méthodes sont proposées pour contacter les spécialistes du service client, que vous pourrez notamment appeler tous les jours de la semaine et en continu, à l’exception du dimanche. Il est aussi possible de prendre contact par courrier, par email, et de trouver de nombreuses réponses à vos questions dans la FAQ du site. L’application Floa Bank dispose aussi d’une assistance réactive, et vous pourrez poser vos questions sur le chatbot du site, sur Facebook, ou grâce à Apple Messages ou Assistance messenger.

Informations sur la société

SociétéFLOA
AddressFLOA, Centre de relation clientèle – 36 rue Messines – 59686 Lille Cedex 9
E-mailcrc.services@floa-bank.fr
Téléphone09 69 32 82 68

Disponibilité du service client

Lundi9h – 20h
Mardi9h – 20h
Mercredi9h – 20h
Jeudi9h – 20h
Vendredi9h – 20h
Samedi9h – 18h
DimancheNon renseigné

TAEG et tarifs

8

Lorsqu’il s’agit de choisir un crédit, vous devrez prendre en compte les TAEG du prêt, qui regroupent l’ensemble des frais d’un prêt personnel. Pour obtenir un aperçu des tarifs proposés par Floa Bank, il est nécessaire d’utiliser le simulateur de prêt, un outil pratique pour vous aider à trouver un prêt qui correspond à vos besoins, et à votre budget. Avec ce simulateur, vous pourrez choisir le montant des mensualités et le temps de remboursement par rapport à la somme empruntée, afin de connaître le coût du crédit. La banque offre des tarifs attractifs et propose régulièrement des offres intéressantes pour les consommateurs.


Conditions demandées par Floa Bank

  • Être majeur
  • Résider en France
  • Disposer de revenus stables

Expérience utilisateur

8

S’agissant d’une banque qui propose ses services uniquement en ligne, la qualité de son expérience utilisateur doit être irréprochable, et nous ne sommes pas déçus de ce point. Le site Web de la banque est optimisé pour ordinateur, ainsi que pour tablette et pour smartphone, et dispose même d’une application qu’il est possible de télécharger et d’utiliser gratuitement sur téléphone portable. Le site est très fluide, la navigation est claire et rapide, et les catégories des offres proposées sont bien pensées. Il présente aussi une FAQ pratique, ainsi que différentes rubriques qui proposent aux consommateurs des conseils pour la gestion de leurs finances. Un sans faute pour l’expérience utilisateur.


Temps de traitement

8

Quel que soit le type de prêt en ligne dont vous aimeriez faire la demande, toutes les démarches liées à la demande de crédit peuvent être effectuées en ligne, directement depuis le site Internet de Floa Bank ou sur son application. Pour cette raison, la demande d’un prêt est très rapide, estimée à moins de 2 minutes par le site. À la suite de la simulation, vous obtiendrez une réponse de principe immédiate, ce qui vous permettra d’envoyer les pièces justificatives demandées pour la réception d’une réponse définitive. La banque propose des délais de traitement très courts, qui peuvent être pratiques lors de la recherche d’un prêt rapide.


Avantages supplémentaires

5

Parmi les avantages supplémentaires proposés par Floa Bank, il est possible de souscrire une assurance de crédit, ou pour de nombreux autres besoins, les démarches de la demande d’assurance étant là encore disponibles en ligne. Le site propose aussi différentes options de financement et de paiement, que vous pourrez découvrir gratuitement. D’autres services classiques sont proposés par la banque en ligne, dont le choix d’une carte bancaire, et d’autres services encore, toujours disponibles à distance. L’un des principaux avantages de la banque est l’efficacité de son application, qui permet d’assurer la gestion de votre crédit à la consommation.


Conclusion

Floa Bank est une banque en ligne reconnue, dont les offres sont intéressantes pour les consommateurs à la recherche d’un crédit ou d’une solution de paiement. À travers notre évaluation, nous sommes très satisfaits des services proposés par la banque, notamment l’expérience utilisateur, particulièrement bien notée. Il s’agit donc d’une banque en ligne que nous pouvons vous recommander.

Kundenrezensionen auf Trustpilot

Sehen Sie die neuesten verfügbaren Trustpilot-Bewertungen von Floa Bank

Avis: 7385 • Très bien
TrustScore: 4 4.2
5 étoiles
52%
4 étoiles
10%
3 étoiles
5%
2 étoiles
4%
1 étoile
29%
CL
Cedric Lukaszyk 1 Avis
TrustScore: 4

C’est difficile pour vous joindre

C’est difficile pour vous joindre, mais quand on y arrive, vous êtes compétent

A
Ali 6 Avis
TrustScore: 1

Problème Cashback

Je commence à désespérer. En effet, j’ai réalisé une commande de 350 euros chez Cdiscount (en juillet) afin d’obtenir le cashback de floabank de 10% soit 35 euros. Je n’ai à ce jour toujours rien reçu malgré mes nombreux appels au service client. Le service client est inefficace… De plus, je devais recevoir 10 euros sur ma cagnotte pour mon anniversaire et je n’ai rien reçu non plus. Floa Bank pousse à la consommation et ne tient pas ses promesses…

MP
Marie Paule thomas 8 Avis
TrustScore: 5

conseillier à l’écoute est trés rapide…

conseillier à l’écoute est trés rapide à mes demandes merci à lui

Matchbanker > Crédit > Évaluation de Floa Bank

Dernières nouvelles