Crédit pour FICP

Si vous êtes inscrits dans le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers, alors vous aurez besoin d’un crédit pour FICP. Découvrez les solutions MatchBanker et lancez votre projet en quelques clics seulement.

Lire plus
Tout
75 000 €
Tout
80 ans

Credit pour FICP en ligne

écrit par Mickael
Crédit pour FICP

Plusieurs personnes sont concernées par le crédit rapide pour FICP. Mais avant, qu’est ce qu’un crédit destiné au FICP ? Comment est-ce que les gens inscrits en FICP trouvent des difficultés à financer leurs projets ? Vous pouvez trouver un partenaire bancaire ou une societe de crédit pour FICP. De manière plus facile, vous pouvez aussi choisir Matchbanker qui peut vous assister de manière rapide et 100% en ligne, à trouver ce partenaire.

Sur cette page, vous allez donc pouvoir découvrir :

Vous allez tout savoir sur les démarches à suivre et comment Matchbanker peut vous faciliter la vie pour accéder à un crédit pour ficp en ligne.

Qu’est-ce que le Crédit pour FICP ?

C’est assez simple ! Le crédit FICP est adressé aux personnes qui font partie du Fichier des Incidents de remboursement des crédits aux particuliers. Tout démarre par la Banque de France qui renseigne différents interdits bancaires dans le même fichier. Ces fichiers sont partagés et accessibles aux instituts financiers et banques. Si vous arrivez au stade critique de faire partie de ce fichier, alors vous aurez pas mal de blocages et de limitations pour développer vos projets avec un prêt bancaire.

Heureusement pour ces gens, et pour vous si vous êtes dans ce cas. Il existe pas mal de solutions aujourd’hui qui permettent d’accéder à des prêts, et cela, même si ces personnes sont « blacklistés » en banques. Bien évidemment, il sera nécessaire que ces gens prouvent et rassemblent des conditions pour garantir leur faculté à rembourser le prêt ainsi que leurs dettes s’ils en ont.

Sur Matchbanker, il est possible et de manière 100% en ligne de trouver des méthodes ainsi que des partenaires pour accéder au crédit.

Un comparateur est même disponible pour vous guider en fonction de votre situation et vos critères de sélection. L’idée ici est non seulement de proposer une assistance en ligne, mais également de proposer la meilleure offre de crédit.

Qu’est ce qu’un crédit pour FICP en CDI ?

Idéalement, la personne inscrite en FICP détenant un contrat à durée indéterminée peut se présenter pour un credit pour FICP en cdi. C’est la même démarche que celles et ceux qui ne sont pas recrutés en contrat long terme.

Par contre, la présence du contrat ainsi que la situation stable professionnelle permettent de faciliter la démarche et ainsi, présenter un grand avantage à l’emprunteur.

FAQ – Crédit pour FICP

Quels sont les types de crédits FICP disponibles ?

En fonction de votre situation, vous allez devoir monter votre dossier pour le crédit FICP.
Voici donc, les types de crédits FICP : le crédit locataire pour FICP; le crédit surendettement FICP, le crédit interdiction bancaire, le prêt FICP entre particuliers et le micro crédit ficp

Quelle différence entre un crédit et un prêt particulier pour ficp ?

Le crédit FICP est une solution que plusieurs personnes choisissent inscrites dans le Fichier Incidents de remboursement. Cette démarche, passe impérativement par un établissement financier.
Le prêt particulier pour FICP, est complètement différent. Au lieu de passer par des établissements, les candidats choisissent de passer par des circuits entre particuliers. Souvent, les candidats choisissent ce moyen quand ils sont refusés par des organismes de crédit.
La seconde solution, présente en quelque sorte une assurance pour l’emprunteur. Il existe plusieurs regroupements de particuliers qui peuvent accorder ce prêt, contrairement aux institutions et banques qui risquent des fois, de « traîner le dossier » avant d’attribuer le prêt.

Comment utiliser Matchbanker pour trouver un organisme de crédit pour FICP ?

Accéder à différents organismes de crédits pour FICP n’a jamais été assez simple en utilisant la plateforme Matchbanker.
Vous allez pouvoir renseigner des informations importantes pour décrire votre situation, ainsi que votre demande exacte. Ensuite, la plateforme s’occupe de contacter ainsi que diffuser votre dossier auprès de ses partenaires. Vous vous assurez à la fois, de lancer votre prospection auprès de plusieurs établissements et cela au même endroit. Mais aussi, de pouvoir comparer et choisir la solution la mieux adaptée à votre besoin.

Quelles solutions pour le rachat de crédit pour ficp ?

Avant de présenter quelques solutions, regardons ensemble en quoi consiste le rachat de crédit, et comment est-ce que cette méthode peut vous présenter quelques avantages et ainsi, soulager votre situation financière.

Comment obtenir un crédit rapide pour FICP en 3 étapes ?

Suivez ces trois étapes pour maximiser vos chances et obtenir, assez facilement un crédit rapide pour FICP. Ce type de crédits peut également être appelé « micro-crédit » car souvent, il s’agit de sommes facilement remboursables. Ces dossiers ne prennent pas beaucoup de temps pour leur traitement et l’accord peut être accordé, sous 24 et jusqu’à parfois 72h.

  1. Etape n°1 : Envisager un prêt sur gage :

    Si votre besoin d’argent est assez urgent, vous pouvez sous certaines conditions, et si vous possédez un objet de valeur qui va garantir au prêteur que vous allez rembourser la totalité de la somme empruntée : envisager un prêt sur gage. Cependant, il est impératif de s’assurer de pouvoir rembourser la somme empruntée car, le cas échéant, l’objet sera vendu.

  2. Etape n°2 : se laisser accompagner par les bons conseillers

    Pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à trouver les bons partenaires d’accompagnement qui ont déjà pu assister des personnes de votre entourage. Ces conseillers sauront vous donner les meilleurs conseils afin de constituer des dossiers solides et, ainsi diminuer vos chances d’échec.
    Prenez votre temps pour comparer entre conseillers et n’hésitez pas à suivre celui avec qui vous pouvez monter le dossier de manière efficace.
    Un conseiller peut bien vous aider à obtenir votre crédit rapidement, comme vous « planter » le dossier.

  3. Etape n°3 : Choisir les comparateurs de crédit en ligne

    Favorisez les outils sur internet afin de démarrer votre prospection et contacter un maximum de conseillers. L’avantage des plateformes comme Matchbanker réside dans les durées rétrécies car aucun rendez-vous n’est à prévoir. Des formulaires de contact vous permettent d’exprimer votre besoin et de présenter votre projet de financement. Par la suite, d’autres moyens de communication seront utilisés comme les appels téléphoniques et même des visio-conférences.

Matchbanker : la solution en ligne pour le prêt pour FICP

Plusieurs personnes se retrouvent du jour au lendemain en grande difficulté financière et mettent du temps à réagir et demander un soutien. Malheureusement, ils se retrouvent ensuite bloqués et incapables d’accéder à des prêts.

Vu la situation compliquée du candidat, ce crédit peut s’avérer difficile à obtenir et contraignant si la personne passe par une épreuve difficile : perte d’emploi, accident de travail …etc. Pour faciliter cette épreuve, Matchbanker propose de mettre en liaison les candidats et des organismes.

Le prêt FICP est une seconde chance accordée par plusieurs organismes bancaires.

Ce n’est pas seulement un petit geste, mais une grande contribution pour assister la personne à faire un nouveau départ et ainsi, éviter que la situation ne se transforme en une catastrophe.

Voici les grands types de prêts pour FICP que vous pouvez tenter d’obtenir en ligne :

Le prêt FICP pour les locataires

Si vous n’êtes pas encore propriétaire de votre domicile et que, malheureusement, il n’est pas possible pour vous de mettre votre bien en hypothèque, alors accéder à un emprunt peut être compliqué.

Dans ce cas, plusieurs organismes spécialisés peuvent vous accorder des prêts à certaines conditions. Ces emprunts ne vont pas nécessiter des assurances ou des garanties autant rigides qu’un emprunt « normal » en banque.

Le prêt FICP à l’étranger

Vous pouvez trouver quelques organismes proposant des crédits et qui sont basés à l’étranger. Leur taux d’intérêt pourrait être plus bas en moyenne. N’hésitez pas à les contacter pour voir si votre situation ainsi que pays de résidence sont admis. En revanche, il sera important de commencer par les structures de votre pays avant d’éventuellement, penser à des consultations à l’étranger.

Certains établissements pourraient proposer des rendez-vous physiques et donc, une barrière supplémentaire à dépasser pour décrocher votre prêt FICP même à l’étranger. Dans le cas où vous êtes « frontaliers » et résidant à proximité du Luxembourg ou de la Suisse, c’est une option qui reste envisageable.

Le prêt FICP sans documents justificatifs

Dans certains cas, vous n’aurez pas la possibilité de justifier ou de présenter des documents que l’organisme en face de vous demande. Sachez que, en cas d’interdit bancaire, et en manque de preuves de régularité de salaires ou recettes, vous pouvez souscrire et choisir un prêt sans justificatif.

Les taux d’intérêt dans ce cas restent « un poil » supérieurs aux taux normaux mais ce type de dossiers se traitent de manière rapide afin de subvenir aux besoins de vos événements ou accidents de vie :

Matchbanker est simplement un outil de liaison entre vous, et une liste large d’organismes de crédit qui peuvent également accorder des crédits pour FICP.

Que ça soit un crédit pour ficp urgent ou un crédit pour FICP en cdi, vous allez remplir des formulaires qui permettent de mieux décrire votre situation ainsi que votre potentiel et capacité à rembourser le crédit.

Qu’est ce qu’un micro crédit en ligne pour FICP ?

Le micro crédit en ligne pour FICP est quasiment pareil qu’un crédit normal FICP sauf que celui-là est largement moins important et son délai de contrat est inférieur à celui d’un crédit classique.

Crédit pour FICP

Les micro-crédits avant tout sont destinés à des utilisations urgentes, avec la possibilité d’un remboursement rapide dans une durée “de manière générale” ne dépassant pas un an.

Société de crédit pour FICP : laquelle choisir ?

Sur internet, et en survolant les différents simulateurs crédit, vous allez avoir accès à des listes d’organismes et de sociétés de crédit FICP. Laquelle choisir et comment s’assurer de faire un bon choix ?

Avant tout, sachez qu’en contactant une société, rien ne vous engage à signer un contrat ou à poursuivre la démarche jusqu’au bout.

Nous conseillons vivement de contacter un maximum de sociétés proposées et de remplir de manière assidue les formulaires de contact.

S’exposer à une liste large de sociétés, c’est également augmenter ses chances pour atteindre un prêt FICP. Cependant, si vous avez une situation urgente, alors nous conseillons les personnes en très grandes difficultés de se baser sur les critères suivants :

Bien sûr, d’autres critères peuvent vous aider dans votre choix, mais le plus important reste de prendre un minimum de temps afin de transmettre un descriptif détaillé sur votre situation, ainsi que pour se renseigner sur chaque société que vous contactez.

Sociétés de crédit FICP en dom-tom

Si vous êtes domicilié en dom-tom et que vous souhaitez accéder à une société de crédit FICP, alors vous pouvez demander à Matchbanker de vous assister afin de trouver des partenaires en outre-mer. Il sera plus simple pour vous, de passer par un organisme local afin de faciliter le processus et ainsi, l’accès à de l’information de manière rapide pour accélérer le traitement de votre dossier.

Types de crédits FICP disponibles

Voici donc les differents types de crédits FICP :

  1. Le crédit locataire pour FICP : c’est le crédit adressé aux personnes locataires de logement.
  2. Le crédit surendettement FICP : en cas de gestion budgétaire dégradée, ce plan vous permet d’accéder à des fonds à travers un établissement privé.
  3. Le crédit interdiction bancaire : celui-là n’est pas très différent du crédit FICP normal. Il s’agit d’une démarche complexe et peu évidente pour surmonter des difficultés financières.
  4. Le prêt FICP entre particuliers : une démarche à suivre auprès de particuliers pour contourner les banques et ainsi, emprunter de l’argent.
  5. Le micro crédit FICP : une démarche rapide sous certaines conditions pour accéder à des petits budgets pratiques.

Le rachat de crédit pour FICP

Le rachat de crédit permet simplement d’obtenir un prêt en passant par un organisme qui vous rachète vos crédits en cours. Si vous avez des prêts en cours, alors la meilleure solution reste de solder ces dettes avant de pouvoir demander un nouveau prêt. Cependant, si la situation est compliquée et qu’il s’agit d’un crédit pour ficp urgent, alors vous pouvez choisir le rachat de crédit comme plan de financement.

Il sera important alors de négocier un taux d’intérêt afin de faciliter la gestion de comptes de l’emprunteur. Vous n’aurez donc, qu’un prêt à gérer de manière mensuelle. Vous allez pouvoir dans certains cas même, soulager et baisse le montant mensuel versé pour ce regroupement de crédits.

Vous pouvez sur Matchbanker directement demander, ainsi que simuler si vous avez le droit ou pas à un rachat de crédit pour ficp.

Crédit FICP urgent – Exemple

Type de créditFourchette des sommes à emprunter
Interdit bancaire urgent100 à 100 000 euros
Mini-crédit rapideSupérieur à 100 euros
Crédit pour ficp100 à 100 000 euros
Trouver votre prochain prêt sur Matchbanker

Crédit pour FICP: 4.8/5 basé sur 56 évaluations - Ajouter une note