Comparateur crédit

Besoin d'un crédit à faible taux d'intérêt ? Découvrez notre comparateur de crédit en ligne intuitif et facile à utiliser. Découvrez plusieurs offres avant de choisir.

Lire plus
1910 avis

Comparateur de crédit en ligne

écrit par Mickael
comparateur de credit

Plusieurs banques et organismes proposent des dizaines de crédits ! Un comparateur crédit en ligne vous permet de trouver le prêt adapté à votre situation. Que ça soit un comparateur de crédit personnel ou pour un projet professionnel, cet outil est la solution ultime pour vous accompagner en amont de votre projet.

Sur cette page, vous en saurez plus sur :

Vous saurez tout sur les comparateurs en ligne de credit une fois que vous aurez fini de consulter cette page.

Qu’est-ce que le comparateur de crédit ?

Le comparateur de crédit est un outil créé et développé par Matchbanker pour permettre à tout le monde de gagner du temps tout en laissant les algorithmes simuler plusieurs crédits appartenant à plusieurs banques et organismes à la fois.

Il n’est donc, plus nécessaire d’appeler chaque contact et de réserver des créneaux pour rencontrer des agents de banque. Le comparateur de crédit vous permet d’obtenir des estimations de taux de crédit, ainsi qu’une multitude d’information que vous pouvez utiliser pour réaliser vos présélections.

Matchbanker est 100% digital et en aucun moyen, liée à un établissement bancaire. Le comparateur se base donc sur des critères objectifs afin de proposer les contrats les plus avantageux.

FAQ – Comparateur crédit

Peut-on se fier au comparateur crédit conso Matchbanker ?

Comme cité dans la section précédente, Matchbanker est un courtier indépendant 100% en ligne qui vous permet de réaliser des comparatifs détaillés. Les résultats sont consultables dans l’immédiat et sans facturation des clients. Matchbanker ne représente aucune structure financière ou établissement commercialisant des prêts.
Vous pouvez nous contacter à n’importe quel moment de votre démarque pour qu’on vous présente dans le détail notre modèle de rémunération ainsi que nos objectifs auprès des clients recherchant des solutions de financement.

Peut-on souscrire à un crédit de consommation via internet ?

Oui, il est possible de souscrire à un crédit en ligne à condition de passer via une banque en ligne ou un organisme ayant une plateforme web pour réaliser l’inscription. Avant de choisir une banque, les clients souvent démarrent leur recherche par une étude comparative. Certaines personnes comparent manuellement et d’autres optent pour le crédit comparateur.
L’établissement ensuite sélectionné pourra se renseigner sur : La situation professionnelle, la situation familiale, les relevés de banque …etc. L’accord ou le refus sont généralement rapides et peuvent prendre entre 48h et jusqu’à 10 jours dans certains cas. Lisez ici.

Comment utiliser le comparateur de crédit ?

Le comparateur crédit est simple et intuitif d’utilisation. Il suffit de suivre les instructions et de répondre aux questions en sélectionnant la bonne réponse ou en suggérant une nouvelle réponse. Certains documents peuvent être demandés donc n’hésitez pas à préparer quelques documents type avant de remplir la simulation : Fiche de paie, avis d’imposition, un courriel valide …etc
À n’importe quel moment vous pouvez mettre le formulaire en pause ou contacter l’équipe à travers la page contact afin de se faire assister ou pour poser vos questions.

Peut-on souscrire à un crédit à la consommation rapide ?

Avec l’apparition de plusieurs banques et structures en ligne, il est de plus en plus simple de les contacter via internet pour avoir accès assez rapidement, à un crédit à la consommation rapide. Dans le cas d’un imprévu, il est pratique d’avoir accès à ces types de services. Il est donc, possible en ligne d’obtenir un contrat instantané pour donner suite à une demande de crédit. Quand le dossier est complété et envoyé alors l’établissement peut apporter une réponse finale.
Les documents nécessaires pour cette demande : un document justifiant l’identité, les fiches de paie, un justificatif récent de domicile et autres justificatifs en cas de crédit en cours.
Les réponses sont assez rapides et peuvent atteindre 48 heures. La mise à disposition est assez rapide également et peut atteindre à son tour 48 heures.

Comment obtenir un crédit à la consommation avec un comparateur de crédit en 3 étapes ?

Ces trois étapes peuvent vous permettre d’anticiper, mieux préparer le dossier mais également, se baser sur les bons indicateurs pour négocier ou sélectionner le prêt le plus avantageux selon sa situation.

  1. Etape n°1 : Avoir les conditions suivantes :

    Bien évidemment avoir au moins 18 ans au moment de l’application, être un résident dans le pays où l’organisme ou la banque sont localisés et proposent l’offre. Il est nécessaire bien évidemment d’avoir des revenus stables ou d’avoir un cautionnaire dans le cas d’un étudiant. La dernière condition consiste à ne pas être en cas de surendettement (listé dans le fichier national des incidents de paiement).

  2. Etape n°2 : cocher certaines ou tous les critères suivants :

    Il est nécessaire pour obtenir des taux avantageux, de passer par des assurances de prêt à la consommation qui protègent le prêteur contre le décès, l’invalidité, les maladies et éventuellement, les pertes d’emplois possibles. Bien sûr, présenter les justificatifs de revenus et les preuves de capacité de remboursement : relevés de compte, fiches de salaire, fiches de primes …etc. Ensuite, il est important de se munir de son relevé d’imposition à jour. Pour présenter une bonne candidature, l’ensemble des pièces justificatives doivent être transmises ou envoyées à l’organisme ou l’établissement étudiant la demande.

  3. Etape n°3 : lors du comparatif

    Prenez toujours en compte le taux TAEG qui se compose de la manière suivante : Le taux nominal du prêt, les frais de traitement de dossier (dans certains cas inexistants), les frais de banque, les frais de garanties, les primes assurances ou le TAEA (Taux Annuel Effectif d’Assurance).

Au-delà des taux, il est de votre choix de regarder de près la durée du crédit pour baisser ou augmenter les mensualités selon vos capacités personnelles. Un crédit long vous coûtera plus cher et un crédit court aura des mensualités élevées mais sera rapidement remboursé et clôturé.

Matchbanker : la solution de simulation comparateur de crédit personnel

Quand vous vous lancez dans un projet nécessitant un crédit, il est important de réaliser pas mal de simulations de prêt. Voici les raisons :

Comparateur de crédit auto : est-ce nécessaire ?

Plusieurs se demandent s’il est nécessaire de passer par un comparateur crédit pour acheter une voiture. Cependant, ce que vous ne savez pas c’est que le comparateur vous permettra de bénéficier de tarifs avantageux en mettant les organismes en concurrence. Matchbanker est la liaison entre les organismes et les indépendants.
Le comparateur de crédit auto permet de manière rapide et gratuite, de trouver des taux de crédit auto : à travers l’un des trois crédits suivants :

Tout savoir sur le comparateur de crédit immobilier

Des dizaines d’organismes et d’établissements proposent aujourd’hui des prêts immobiliers. Les taux sont fixés par chaque établissement. Il n’est donc pas facile de trouver une offre intéressante au milieu de tous ces offres !

Le comparateur de crédit immobilier de Matchbanker permet donc de voir la différence entre offres de manière claire et résumée. Vous trouverez une liste de contrats intéressants adaptés à votre situation financière ainsi que votre budget de projet.

Pourquoi le comparateur de crédit immo est-il essentiel ?

C’est simple ! Un crédit pour un projet immobilier va vous permettre de financer l’achat d’un bien immobilier, mais va également vous engager sur une durée assez longue. Il est donc important de se préparer comme il faut pour son projet. Chaque personne se lançant dans un projet similaire doit être capable d’évaluer sa capacité d’emprunt.

comparateur de credit

Si vous ne savez pas le faire manuellement, pas d’inquiétude ! Les simulations du comparateur crédit permettent de définir certains paramètres et de calculer d’autres. La durée du prêt, la mensualité, les taux …etc.

Quel type de taux choisir pour un crédit logement ?

Il existe plusieurs types de taux d’intérêt et vous allez devoir choisir un type avant de vous lancer dans un contrat avec un établissement financier (banque ou organisme de crédits …etc).

Le taux de type fixe est invariable pendant toute la période du prêt alors que le taux variable lui change en fonction d’un indice. Le taux dit mixte est décomposé en deux périodes : la période taux fixe et celle variable.
Vous pouvez vous renseigner plus sur ces trois types de taux d’intérêt.

Comparateur rachat de crédit

Le rachat de crédit consiste à trouver un organisme de crédit qui va s’occuper de racheter tout ou une partie de votre (ou vos) prêts. Il propose après cela un financement consolidé pour vous permettre de rembourser un seul et unique prêt.

Pourquoi procéder à un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de considérablement réduire les charges mensuelles. Offrant ainsi, un pouvoir d’achat et une flexibilité permettant d’épargner ou de se lancer dans un second projet. Les crédits pouvant être regroupés sont les crédits à la consommation et les crédits immobiliers.
Le comparateur rachat crédit, c’est simplement quelques informations que vous rentrez manuellement avant que vous ne soyez recontactés.

Comment marche un comparateur rachat crédit ?

Les comparateurs rachat crédit sont des outils qui permettent la mise en liaison entre les banques et organismes de crédits, et les clients recherchant un regroupement de crédits.

La première étape consiste à remplir un formulaire. Ensuite, le gérant du comparateur et dans ce cas matchbanker vous recontacte sous 24-48h pour vous indiquer un résultat primaire se basant sur les premiers éléments communiqués.

Quand vous êtes admissibles à une offre, alors vous pouvez la choisir et compléter le contrat. Quand cette phase est finie, alors le comparateur vous accompagne étape par étape pour votre projet : constitution du dossier et jusqu’à la signature finale du contrat.

Finalement, l’organisme sélectionné va rembourser vos prêts et donc, vous n’aurez à payer qu’une seule mensualité.

Comparateur crédit en ligne – Exemple

Comparateur de créditSomme maximale à emprunter
Meilleurtaux 75 000 €
MatchBanker75 000 €
Empruntis75 000 €
Trouver votre prochain prêt sur Matchbanker

Comparateur de crédit: 4.7/5 basé sur 55 évaluations - Ajouter une note