Faire une demande de prêt en ligne en 6 étapes

écrit par Mickael

Si vous avez déjà fait une demande de prêt auprès d’une banque traditionnelle, vous savez qu’il s’agit d’un processus très lent et fastidieux, marqué par la grande quantité de documents à présenter.

De plus, dans la plupart des cas, les institutions financières conventionnelles vous demanderont de préciser le but de votre emprunt et vous devrez probablement assister à différentes rendez-vous avec les conseillers de la banque et faire un grand nombre d’appels.

Il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de Français choisissent de demander un prêt en ligne, car il est présenté comme une alternative beaucoup plus rapide et plus simple.

Toutefois, certains utilisateurs hésitent à faire une demande de prêt en ligne, car ils se trouvent dans une situation où ils ne savent pas où chercher, quoi faire ou sur quelle entité en ligne se fier pour demander un prêt.

C’est pourquoi Matchbanker a décidé de créer un guide qui peut vous aider à savoir comment faire pour obtenir de l’argent sur votre compte en seulement 24 heures et en seulement 6 étapes !

(L’article continue après l’infographie)

Faire une demande de prêt en ligne en 6 étapes

Qu’est-ce qu’un prêt en ligne ?

Un prêt en ligne est un produit financier qui est entièrement dématérialisé, le processus de demande est 100% en ligne. Il n’est pas nécessaire de faire des appels, de se rendre sur place ou de présenter un grand nombre de documents.

Comme il est informatisé, il est possible d’obtenir une réponse immédiate, ce qui signifie que vous saurez si votre prêt a été accepté dans les minutes qui suivent la présentation de votre dossier.

Les prêts en ligne sont un choix parfait pour ceux qui ont besoin de liquidités urgentes. Les prêteurs en ligne s’assurent que vous avez l’argent sur votre compte bancaire le jour même où votre demande est approuvée.

De plus, les prêts en ligne utilisent un système de vérification automatique pour effectuer l’évaluation de votre solvabilité, vous avez uniquement besoin de présenter une carte d’identité valide.

Enfin, par le biais d’un crédits en ligne, vous avez la possibilité de demander le montant dont vous avez besoin sans à avoir à justifier le but de ce financement.

Quoi prendre en compte avant de faire une demande de prêt en ligne ?

Avant de faire une demande de prêt en ligne, il est très important d’établir certains objectifs ou caractéristiques idéales de votre prêt, car cela vous aidera à choisir le prêt qui convient vraiment votre situation.

D’abord, pensez au montant d’argent que vous avez besoin d’emprunter. Il est important que vous soyez fidèle à votre situation financière afin de pouvoir évaluer votre capacité de remboursement.

Songez au montant maximal que vous pouvez payer par mois et au temps qu’il vous faudra pour rembourser le montant total en fonction des versements mensuels. Cela déterminera la durée de votre prêt.

N’oubliez pas de ne pas demander un montant plus élevé que celui dont vous avez réellement besoin, car cela entraînera une dette plus importante et nécessitera plus de temps pour payer les versements, ce qui se traduira par des intérêts plus élevés.

Enfin, il est conseillé de comparer les différents prêteurs en ligne qui existent sur le marché pour déterminer lequel de tous ceux qui offrent un prêt avec le montant et la durée nécessaire, est le plus rentable pour votre situation.

Une fois que vous avez choisi l’entité financière qui vous intéresse, vérifiez que vous répondez à toutes les exigences nécessaires pour que votre demande soit approuvée.

Exigences à remplir lors d’une demande de prêt en ligne

Les exigences minimales lors de la demande de prêt en ligne dépendront de la politique de chaque prêteur, mais il est vrai que la plupart demandent au moins les conditions suivantes :

  1. Revenu régulier : vous devrez prouver votre solvabilité économique. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse d’un chèque de paie, vous pouvez également recevoir des allocations de chômage ou bien un justificatif du montant de votre retraite.
  2. Âge : il est vrai qu’il faut avoir l’âge légal mais il y a beaucoup d’entreprises qui vous demanderont d’avoir au moins 60 ou 75 ans.
  3. Justificatif FICP : il est possible d’obtenir des prêts tout en étant fiché au FICP mais sachez que le fait d’être inscrit dans les fichiers des impayés peut être une raison pour rejeter la demande de financement en ligne.
  4. Pièce d’identité : de la personne qui demande le prêt ou le crédit et qui est en vigueur.
  5. RIB bancaire : pour obtenir les fonds.
  6. Preuve de revenu : pour démontrer que vous avez les moyens de rembourser le prêt ou le crédit.
Trouver votre prochain prêt sur Matchbanker