Évaluation de la Société Générale

Comme vous aurez déjà pu vous en rendre compte, les options sont nombreuses lorsque l’on cherche une banque susceptible d’accorder un prêt en ligne. Parmi ces banques et leurs offres, vous pourrez trouver celles de la Société Générale. Pour autant, savez-vous quels sont les avantages de cette banque, et les points moins positifs concernant son fonctionnement et les services qu’elle vous propose ? Si ce n’est pas encore le cas, nous vous présentons tout de suite une évaluation complète de la Société Générale.

3.8
Rating
Examiné par Matchbanker
Service clients
3
Prix
4
Expérience utilisateur
4
Temps de traitement
4
Avantages supplémentaires
4

À propos de la Société Générale

La Société Générale est une banque connue en France, qui propose à la fois des solutions en ligne, bien qu’il soit également possible de se déplacer en agence pour profiter des services de la banque. Elle propose des produits classiques, tels que l’ouverture de différents comptes en banque, des solutions de placement et d’épargne, ainsi que des offres de crédit, qui peuvent une nouvelle fois vous être accessibles en ligne. Parmi ces offres de prêt, il est possible de trouver des prêts immobiliers pour l’achat d’un bien, ou des prêts à la consommation, qui permettent de couvrir de nombreuses dépenses du quotidien, comme l’achat d’une voiture ou encore un besoin de trésorerie urgent.

La banque souhaite faciliter les démarches liées à la demande d’un prêt, en mettant ses services à disposition en ligne, vous permettant de trouver votre prêt, de réaliser votre demande et de signer votre contrat de prêt directement en ligne. De plus, les prêts sont disponibles pour des personnes au profil varié, qu’il s’agisse des étudiants ou des apprentis, des agents du secteur public ou des jeunes actifs, qui peuvent parfois avoir du mal à trouver des offres de prêt adaptées à leurs besoins.

Résumé de l’évaluation

L’évaluation des offres de prêt et du site de la Société Générale ont permis de mettre en lumière quelques problèmes concernant l’efficacité du service client, bien que de nombreux moyens de contact soient mis à votre disposition, dont le chat en ligne. Malgré ce point plus négatif, l’expérience utilisateur est de très bonne qualité, de nombreuses offres de prêt sont proposées à des tarifs intéressants, et vous pourrez obtenir une réponse de principe immédiate. A partir de cette évaluation, nous avons pu noter les différents services de la banque.


Service client

C’est la note la plus faible pour la Société Générale. Malgré les différentes méthodes de contact disponibles sur le site Internet de la banque, et la possibilité de poser vos questions sur le chat, certains utilisateurs témoignent du manque de rapidité de réponse du service client, qui pourrait être plus efficace.


TAEG et tarifs

En fonction des prêts souscrits, les TAEG proposés par la banque sont disponibles à des tarifs intéressants, ce qui vous permet de diminuer le coût de votre crédit. Il faut cependant garder à l’esprit qu’il est souvent nécessaire d’ajouter à ces taux les frais de dossier du crédit, qui ne sont pas toujours offerts par la banque.


Expérience utilisateur

Le site est fluide, agréable à utiliser, et la navigation ne pose aucun problème particulier. Vous trouverez facilement le prêt dont vous souhaitez profiter, que vous utilisiez votre ordinateur ou votre téléphone portable pour découvrir les offres proposées. Tout est fait pour que l’expérience utilisateur soit facilitée.


Temps de traitement

A la suite de votre simulation et de votre demande de prêt en ligne, vous pourrez recevoir une réponse de principe immédiate. Une fois l’offre de prêt reçue, acceptée et signée, il est possible de recevoir le montant du prêt dans un délai de 8 jours au minimum. Ce temps de traitement dépend cependant du type de crédit demandé.


Avantages supplémentaires

La Société Générale met les jeunes à l’honneur, et fait en sorte de les aider dans la réalisation de leurs projets en rendant les prêts accessibles dès l’âge de 18 ans, et en proposant une offre privilégiée pour les 18-28 ans. Des frais de dossier offerts et une option de report du remboursement font partie des avantages proposés.


SOCIÉTÉ GÉNÉRALE Prêt personnel

Montant du prêt:1000 – 75.000 €
La durée du prêt:12 – 84 mois
TAEG:5 – 25 %

Avantages

  • Possibilité de demander un prêt sans justificatif
  • Démarches 100% en ligne
  • Des prêts accessibles pour les jeunes dès 18 ans

Inconvénients

  • Les conditions d’obtention des prêts ne sont pas affichées clairement
  • Un service client peu réactif
  • Frais de dossier parfois élevés

Service client

Vous avez un problème ou une question à propos des services proposés par la Société Générale, de votre contrat de prêt ou du fonctionnement du site ? Dans ce cas, il est important d’être en mesure de profiter d’un service client de qualité, et nous avons donc mené nos recherches sur ce point. Concernant la Société Générale, vous pourrez tout d’abord remarquer la présence d’un chat en ligne, accessible à tout moment et appelé SoBot. Ce chat vous permet d’échanger et même de prendre rendez-vous avec un conseiller en ligne. En plus du chat, la banque vous permet de contacter des conseillers bancaires disponibles tous les jours sauf le dimanche, de manière à vous aider rapidement.

Pour les questions les plus fréquemment posées, vous pourrez vous rendre dans la partie FAQ du site, qui regroupe de nombreuses questions sur les prêts personnels. Il existe aussi un formulaire de contact à remplir en ligne, un service de contact conçu pour les malentendants et les sourds, et un numéro à contacter en cas de problème technique, le (+33) 1 42 14 58 58, que vous pourrez contacter du lundi au samedi. Il est aussi possible de suivre la banque sur les réseaux sociaux, dont Instagram et Twitter.

Bien que ces modes de contact soient variés, et malgré la présence du chat, certains utilisateurs des services de la Société Générale témoignent d’un manque de réactivité de la part du service client, qui peut être difficile à contacter, et qui ne vous permet pas toujours d’être mis en relation avec un conseiller bancaire pouvant vous aider efficacement.

Informations sur la société

SociétéSociété Générale
Adresse29 boulevard Haussmann, 75009 Paris
E-mail
Téléphone3933 (0,30€/min + prix appel)

Disponibilité du service client

Lundi08:00 – 20:00
Mardi08:00 – 20:00
Mercredi08:00 – 20:00
Jeudi08:00 – 20:00
Vendredi08:00 – 19:00
SamediClosed
Dimanche

TAEG et tarifs

Les tarifs proposés par la banque concernant ses prêts ne sont pas clairement affichés sur son site Internet, du fait qu’ils dépendent du type de prêt dont vous souhaitez faire la demande, de la durée et du montant de ce prêt. Pour obtenir une estimation aussi précise que possible du coût global d’un emprunt, il vous sera néanmoins proposé de réaliser une simulation, qui vous aidera à obtenir le taux de TAEG fixe proposé pour votre prêt, le taux débiteur annuel fixe, et le montant total dû de votre prêt. A savoir que ce montant total ne comprend pas les frais d’assurance.


En effectuant ces simulations de crédit, vous pourrez vous rendre compte que le TAEG proposé par la banque est souvent plutôt intéressant, même s’il varie en fonction du montant et de la durée de l’emprunt. Il s’agit cependant d’une simulation d’un TAEG à taux fixe, et il pourrait être nécessaire de contacter un conseiller de la banque si vous pensez opter pour un taux variable ou modulable. Bien que le TAEG soit intéressant, les frais de dossier sont eux plus élevés que chez certains concurrents de la banque. Ils peuvent être offerts dans certains contrats de prêt, bien que cela ne soit pas toujours le cas.


Conditions demandées par la Société générale

  • La souscription d’un prêt n’est possible qu’à partir de 18 ans
  • Des revenus stables sont demandés
  • Fournir les pièces justificatives demandées par la banque

Expérience utilisateur

Autre point important lorsque l’on souhaite réaliser une demande de prêt en ligne : l’expérience utilisateur. Sur le site Internet de la Société Générale, vous pourrez facilement retrouver les offres de prêt proposées, situées dans la catégorie “Emprunter”. Les différents prêts disponibles et leurs avantages y sont décrits, et vous pourrez réaliser les simulations de crédit en fonction des prêts qui vous intéressent, en choisissant votre statut, ou en répondant au questionnaire rapide proposé par le site qui vous aide à savoir quel type de crédit peut être adapté à vos besoins. Vous pourrez ensuite poursuivre vos démarches en ligne et réaliser votre demande de prêt.


Que ce soit depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, le site Internet de la Société Générale est clair et simple d’utilisation. Très fluide, vous trouverez rapidement les informations que vous êtes venu chercher, et pourrez poursuivre les étapes de la demande d’un prêt bancaire en ligne, même sans être un professionnel du fonctionnement d’Internet. Tout est fait pour que vous puissiez comprendre rapidement en quoi consistent les prêts proposés, et pour que vous puissiez trouver l’offre en ligne qui vous convient en jouant avec les simulations de prêt proposées.


Temps de traitement

Pour profiter d’un prêt aussi rapidement que possible, il faut tenir compte du temps de traitement, qui peut varier d’une banque à l’autre. Bien que le temps de traitement de votre demande puisse être plus long lorsque vous souhaitez profiter d’un prêt immobilier (vous pourrez dans ce cas là être contacté par un conseiller bancaire), lorsqu’il s’agit d’un crédit à la consommation d’un montant inférieur à 35 000 €, tout est fait pour que le temps de traitement de votre demande soit aussi rapide que possible. Une fois votre simulation terminée et en réalisant votre demande, vous pourrez recevoir une réponse de principe immédiate. Vous devrez ensuite communiquer les documents demandés par la banque avant de recevoir l’offre de prêt. Une fois cette offre signée, vous pourrez obtenir le financement sur votre compte en banque sous 8 jours, au minimum.

Ainsi, le temps de traitement dépend principalement du type de crédit demandé. Dans le cas d’un prêt à la consommation réalisé 100% en ligne, le processus est accéléré pour vous permettre d’obtenir une réponse au plus vite, bien que cela dépende également de votre rapidité à fournir les pièces demandées par la banque pour compléter votre dossier de demande de prêt.


Avantages supplémentaires

Comme vous pourrez vous en rendre compte, la banque propose des offres de prêt variées, aux conditions d’obtention relativement souple, ce qui est l’un de ses principaux avantages. On retrouve la possibilité de demander un regroupement de crédits, de profiter d’un crédit renouvelable, et les prêts à la consommation peuvent vous être accordés sans nécessité de présenter de justificatifs d’achat, ce qui n’est pas le cas de tous les prêts disponibles en ligne. L’apport personnel n’est pas obligatoire, et il est possible de réaliser un emprunt à partir de la somme de 1 000 €, pour de nombreux besoins.


La Société Générale a également compris l’importance de proposer des offres destinées aux jeunes, qui peuvent avoir du mal à obtenir un prêt étudiant au cours de leurs études ou lors de leurs premières années d’emploi. Pour cela, on retrouve le prêt jeune actif, spécialement pensé pour les jeunes âgés de 18 à 28 ans, et accessible en ligne. Entre autres avantages, ce prêt propose une option de report du remboursement des échéances, qui peut être reporté de 1 à 3 mois. Les frais de dossier sont offerts, et le montant des mensualités peut être modulé moyennant des frais, pour s’adapter aux imprévus.


Conclusion

La Société Générale est une banque qui propose différents types de prêts, dont la demande peut être réalisée en ligne. Les offres sont facilement accessibles, et vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour la souscription d’un prêt directement en ligne. Les offres de prêt disposent de tarifs intéressants, la réponse de principe est rapide et le traitement du dossier peut être accéléré dans le cas d’un crédit inférieur à 35 000 €. Même si le service client peut manquer de réactivité, notre évaluation de la banque est globalement plutôt positive, s’agissant d’une banque pouvant vous proposer des options avantageuses.

Matchbanker > Crédit > Évaluation de la Société Générale

Dernières nouvelles