Comment simplifier le processus de demande de prêt en ligne ?

écrit par Mickael - updated

Que ce soit parce que vous venez de recevoir une facture inattendue ou parce que vous avez trouvé une bonne affaire pour voyage, c’est toujours agréable de recevoir de l’argent rapidement.

Il existe de nombreux prêteurs en ligne qui offrent des prêts et des mini crédits assurant un paiement le jour même de la demande. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas et le paiement peut être retardé jusqu’à 24 heures en raison de plusieurs facteurs.

C’est pourquoi nous vous montrons comment faire une demande de prêt en ligne rapidement. Voici nos quelques conseils à suivre si vous devez accélérer le processus de demande et d’octroi de votre prêt.

Comment simplifier le processus de demande de prêt en ligne ?

Les prêts en ligne sont-ils plus rapides que les prêts classiques ?

Dans la grande majorité des cas, le processus de demande de prêt en ligne et son octroi sont plus rapides que ceux d’un prêt demandé auprès d’une banque traditionnelle.

Il y a plusieurs raisons à cela.

Premièrement, le processus de demande de prêt auprès d’une banque traditionnelle peut être incroyablement long et fastidieux, car vous devez assister à plusieurs rendez-vous avec votre conseiller bancaire, faire de longs appels et répondre à d’innombrables questions sur le but de l’argent.

De plus, la banque exigera une grande quantité de documents et de paperasserie prouvant votre situation financière, ce qui prolonge tout le processus, car la collecte de toute ces informations peut être une tâche complexe qui dure plusieurs jours.

Ce n’est qu’après ces étapes que vous pouvez commencer le traitement de votre demande de prêt.

Toutefois, la plupart des prêteurs qui offrent des produits financiers en ligne, on un processus d’obtention beaucoup plus rapide. La vérification de votre stabilité économique est rapide et informatisé.

En effet, la demande de prêt est entièrement en ligne et automatisée, le délai de traitement de la demande est beaucoup plus court. Ainsi, les institutions financières en ligne peuvent traiter votre demande en quelques secondes grâce à la technologie qu’elles mettent en œuvre.

Les institutions financières en ligne sont bien conscientes qu’elles doivent différencier leurs produits de ceux de leurs concurrents, et accélérer au maximum le processus de demande et d’obtention des fonds.

Par conséquent, si vous avez besoin d’un prêt immédiatement, l’option la plus favorable sera de demander un produit financier qui garantit la réception de l’argent le jour même de la demande.

Combien de temps faut-il pour recevoir l’argent ?

Le temps d’attente entre la demande de prêt et le transfère de l’argent sur votre compte dépend de plusieurs facteurs.

En général, la plupart des entités en ligne promettent à leurs utilisateurs de déposer l’argent sur leur compte dans un délai d’environ 15 minutes après avoir accordé le prêt.

Toutefois, ce n’est pas toujours le cas, car le fait de recevoir l’argent rapidement dépend en fin de compte de l’utilisateur :

Par exemple, une fois que votre prêt est accordé, vous devez signer et envoyer le contrat à l’entité. Si vous prenez 2 jours pour le faire, vous retarderez le paiement de votre prêt de 2 jours.

De plus, le paiement de votre prêt peut être retardé de 24 heures si le prêteur choisi ne collabore pas avec la banque où vous avez votre compte.

Comment être sur qu’un site web est sécurisé ?

Pour savoir si un site Web est fiable ou bien si il est susceptible d’utiliser vos données personnelles à votre insu vous pouvez consulter ce qui suit !

  1. La page web est elle liée à une entreprise « connue » que vous connaissez comme : Amazon, Zara, etc.
  2. La page doit comporter une section sur les informations de l’entreprise. Exemples : Qui sommes-nous, En savoir plus sur nous….
  3. Vérifiez si le site Web comporte une section consacrée aux politiques de confidentialité.
  4. Faites attention à l’existence d’un cadenas fermé situé dans la barre de recherche.
  5. Lisez les opinions sur ce site Web pour connaître l’opinion d’autres personnes.

Une fois que vous aurez examiné tous ces points et qu’ils seront visibles sur le site Web, vous serez en mesure de savoir avec plus de certitude si le site Web où vous voulez faire une demande de prêt ou un achat est sûr.

Trouver votre prochain prêt sur Matchbanker