Les exigences pour l’approbation de votre prêt en ligne

écrit par Mickael - updated

Vous vous trouvez dans une situation où vous avez besoin d’un coup de pouce financier pour votre entreprise, vous songez à faire des rénovations dans votre maison et vous avez besoin d’un financement ?

Si tel est le cas, vous envisagez de faire une demande de prêt, vous retrouvant ainsi au milieux de milliers d’offres de prêt disponibles sur le marché financier actuel.

Le choix est donc difficile.

Dans un second temps vous vous informerez sur les différentes conditions requises pour faire une une demande de credit. Un prêt en particulier es-il moins exigeant ? Une garantie est-elle obligatoire ?

Bien que chaque prêteur ai des exigences différentes au moment de la demande de prêt, il existe certaines conditions générales qui, pour la plupart des prêteurs, seront obligatoires pour l’approbation de votre demande.

Ci-dessous, nous vous montrons quelles conditions doivent être remplies pour que votre prêt soit approuvé.

(L’article continue ci-dessous)

Les exigences pour l'approbation de votre prêt en ligne

Y a-t-il une différence entre les prêts bancaires et les prêts en ligne ?

La demande de prêts en ligne a énormément augmenté ces dernières années en France. La raison ? Ils constituent une alternative beaucoup plus rapide et facile aux prêts offerts par les banques traditionnelles.

Ainsi, les institutions financières en ligne sont réputées pour avoir une liste d’exigences simplifiée au maximum, ainsi que pour demander beaucoup moins de documentation que les banques traditionnelles.

En ce sens, les prêts en ligne représentent une option pour ceux qui n’ont pas forcement tous les documents requis par les banques. Par exemple une preuve de revenu régulier sur les 3 derniers mois.

Une banque conventionnelle aurait tendance à rejeter ce type de client. Mais ce n’est pas forcement le cas pour un prêteur en ligne.

De plus, nous devons tenir compte de la rapidité de ce processus : alors que dans les banques conventionnelles, il faut plusieurs jours pour traiter votre demande, en raison d’une paperasserie excessive, les prêteurs en ligne offrent une réponse à votre demande en quelques minutes.

Avoir l’argent sur votre compte le jour même de la demande de prêt est, sans aucun doute, un grand avantage pour ceux qui ont besoin d’utiliser l’argent de toute urgence.

Ainsi, les prêts en ligne sont de plus en plus populaires et cela est dû à leur rapidité et la simplicité des processus de demande.

Quelles sont les exigences générales à remplir ?

Bien que moins strictes que les banques traditionnelles, les institutions financières en ligne vous demanderont également de remplir certaines conditions de base pour que votre prêt soit accordé.

Il est important de souligner que les conditions nécessaires peuvent varier d’un prêteur à l’autre, donc vous devez être responsable dans votre recherche de financement et vous assurer de respecter toutes les exigences et conditions avant de faire votre demande de prêt.

Cela dit, il y a certaines exigences obligatoires, généralement liées à des questions juridiques telles que la réglementation en vigueur pour les sociétés de financement : par exemple, vous devez avoir l’âge légal pour pouvoir demander un prêt auprès d’une entité quelconque.

De plus, peu importe le montant qu’une entité annonce, elle est également tenue de demander une pièce d’identité valide pour vérifier votre identité.

Comme nous savons qu’il peut être difficile de tenir compte de tout cela, nous avons préparé un guide visuel afin que vous ayez les idées plus claires.

Si l’on respect les exigences de base peut-ont être sur d’obtenir un prêt ?

Vous devez garder à l’esprit que le respect de ces exigences de base est obligatoire pour chaque utilisateur qui veut faire une demande de prêt, ce qui ne signifie pas que votre prêt sera accordé.

Il est important de savoir que les prêteurs vous accorderont une offre en fonction de votre situation financière et de la capacité économique dont vous disposez pour rembourser le montant du prêt à la fin du terme.

Pour ce faire, les prêteurs procèdent à une évaluation de la solvabilité, après quoi ils vous attribuent un facteur de risque, c’est-à-dire la probabilité de défaut associée au prêt de votre argent.

C’est pourquoi, si vous vous trouvez dans une situation où votre revenu est très faible ou si vous avez déjà contracté d’autres prêts récemment, la banque peut vous offrir un prêt pour un montant inférieur à celui que vous avez demandé, ou votre prêt peut même être refusé.

Par contre, si vous n’êtes pas endetté et que vous avez un revenu stable et régulier, vous aurez la possibilité de demander un montant plus élevé et on vous offrira un taux d’intérêt beaucoup plus avantageux.

Avant de demander un prêt, assurez-vous d’améliorer votre situation financière, par exemple, en payant toutes les petites factures que vous avez en attente, car ces petits gestes peuvent vous apporter un grand avantage en termes d’intérêt beaucoup plus rentable.

Trouver votre prochain prêt sur Matchbanker