Vacances d’été : où partir à la dernière minute et comment réaliser des économies

Vacances d'ete ou partir a la derniere minute et comment realiser des economies_matchbanker

Les premières semaines des vacances d’été font leur arrivée. L’excitation se fait ressentir à l’envie de profiter du soleil et des beaux jours, entre amis, en couple ou en famille, le temps de quelques jours ou semaines loin du quotidien. Pour autant, les vacances peuvent aussi être synonyme de dépenses, des dépenses à prendre en compte dans votre budget, pour ne pas en subir les conséquences à votre retour. Si vous n’avez pas encore réservé vos prochaines vacances, nous vous proposons tout de suite quelques idées de dernière minute, ainsi que des astuces pour réaliser des économies.

Les réservations de dernière minute : économies à la clé ?

Bien souvent, on fait le choix de préparer l’arrivée des vacances en avance, en réservant quelques mois plus tôt un hébergement ou même le moyen de transport qui pourra vous permettre de vous rendre sur votre lieu de vacances. Certaines personnes font même le choix de souscrire un crédit en ligne en prévision de ces vacances, une offre de prêt qu’ils peuvent utiliser pour régler leur réservation de l’été et les différentes activités à réaliser sur place, bien qu’il ne s’agisse pas d’un mode de financement adapté à tous.

Cette année, vous ne faites pas partie de cette catégorie-là, et ne savez pas encore ce que vous ferez de vos vacances à venir ? Sachez que réserver un séjour à la dernière minute peut être synonyme d’économies, bien que cela ne soit pas toujours le cas. Certains établissements peuvent vous proposer des locations à faible prix, qu’ils n’auront pas réussi à louer à bon prix en avance, et dont ils sont donc prêts à diminuer les tarifs. Une aubaine pour réaliser des économies en vacances !

Pour en profiter, voici quelques astuces dont vous pourriez profiter :

  1. Découvrez les offres proposées en ligne, certains campings ou autres établissements proposant des remises au début de l’été.

  2. Proposez l’échange de maison à un ami ou à un proche, ce qui peut vous permettre de découvrir une autre région française à moindre coût.

  3. De nombreux sites Internet sont spécialisés dans les vacances de dernière minute, vous permettant de découvrir des offres parfois particulièrement intéressantes.

  4. Si possible, effectuez vos réservations entre la nuit du mardi et du mercredi, les prix des réservations en ligne pouvant être moins élevés à cette période de la semaine.

  5. Troquez la Provence pour la Bretagne, pour de très belles économies à la clé sur le prix de votre séjour.

un moment de detente vacances_matchbanker
Les vacances doivent rester un moment de détente, et même en profitant d’une réservation de dernière minute, des économies sont possibles au quotidien.

Comment économiser de l’argent cet été

Cette fois-ci, vos vacances sont réservées ? Il vous reste maintenant à découvrir les astuces qui pourront vous permettre d’économiser de l’argent tout l’été, et plus particulièrement lors de vos vacances. Voici quelques pistes à suivre sans attendre, en plus de ces conseils pour réaliser des économies :

  • Sur votre lieu de vacances, effectuez la majorité de vos déplacements en vélo, en laissant votre voiture au garage.
  • Faites-vous plaisir tout en respectant le budget dédié à vos vacances. Par exemple, fixez le nombre de repas que vous pourrez prendre en extérieur. Préparez des salades et autres plats qui vous aideront à diminuer vos frais.
  • Faites vos courses avant de partir ! Bien souvent, les prix peuvent être plus élevés dans les zones les plus touristiques, ou dans les supermarchés à proximité de campings. Mieux vaut donc faire ses emplettes avant de partir.
  • Organisez des jeux et des activités variées pour vos enfants. Il existe de multiples activités pour occuper les plus petits, telles qu’un concours de dessin ou de château de sable. Des activités gratuites, des plus épanouissantes !
Andreas Linde
Écrit par
L’expert en prêts, Andreas Linde, travaille dans le secteur financier depuis 2014. Sur Matchbanker, il écrit sur le sujet des prêts, du refinancement, du TAEG, des taux d’intérêt et de tout ce qui concerne la finance.
Matchbanker > Vacances d’été : où partir à la dernière minute et comment réaliser des économies