Afin de faire le choix le plus juste possible concernant les fournisseurs de prêts que vous pourrez retrouver sur Matchbanker, nous nous assurons qu’il s’agisse d’organismes fiables. Les fournisseurs de prêt doivent être entièrement dignes de confiance, et nous mettons un point d’honneur à vous l’assurer, pour éviter toute triche et escroquerie.

Pour cette raison, seule une collaboration avec des établissements financiers disposant d’une autorisation approuvée par la surveillance financière est possible. Vous ne trouverez donc que des organismes de prêts fiables et agréés sur notre site.

Une fois la fiabilité de l’organisme concerné assurée, nous prenons en compte différentes critères :

  • Prix
  • Service clients
  • Paiement
  • Expérience utilisateur
  • Avantages autres

Les organismes sont notés de 1 à 5 pour l’ensemble de ces critères, 5 étant la note maximale qu’il est possible d’obtenir. Vous pourrez ainsi comparer facilement et rapidement les différents fournisseurs de prêts proposés, pour vous permettre de faire un choix éclairé avant de réaliser votre demande de prêt.

Prix

Pour évaluer le prix des fournisseurs de prêt, différents points sont pris en compte, dont le TAEG, qui correspond aux frais et au taux d’intérêt. Ces tarifs vont ensuite être comparés avec les autres établissements bancaires qui proposent les mêmes services, et notés en conséquence.

Service clients

La qualité du service clients est l’un des critères essentiels. Pour noter ce critère, nous analysons les différents avis reçus par l’organisme prêteur sur tous types de sites, de plateformes et de forums. Grâce à cette recherche approfondie, nous offrons souvent un score différent de celui qu’il vous sera possible de trouver sur d’autres plateformes.

Bien sûr, nous prenons en compte le fait que les avis clients soient souvent laissés à la suite d’une mauvaise expérience, et nous réalisons nos propres recherches et études afin d’obtenir un aperçu fidèle de la réalité du service clients, et de la pertinence des avis laissés sur ces plateformes, pour attribuer une note juste.

L’évaluation du service client est réalisée par nos soins et selon nos observations, en fonction de notre propre analyse de l’organisme concerné.

Paiement

Concernant le paiement, il est noté en fonction de la rapidité de paiement fournie par l’organisme de prêt, en fonction des autres fournisseurs de prêt.

Cela comprend un examen du temps de réponse global lors d’une demande de prêt , et du délai qu’il vous faut attendre pour recevoir la somme accordée sur votre compte en banque.

Expérience utilisateur

Pour noter l’expérience utilisateur, nous prenons en compte la facilité d’utilisation du site ou de l’application de l’organisme de prêt, la qualité du processus global de demande de prêt et de l’expérience des utilisateurs.

Nous notons donc la facilité d’utilisation de leurs ressources, l’obtention de réponses et d’informations rapides, et prenons en compte l’existence de fonctionnalités pouvant améliorer l’expérience des consommateurs.

Avantages autres

Certains organismes prêteurs peuvent présenter des avantages autres aux consommateurs, qu’il s’agisse d’un remboursement anticipé ou d’un regroupement de prêts sans frais, d’un premier mois sans intérêts, et bien d’autres encore.

Ces avantages sont pris en considération, ainsi que leurs intérêts pour le consommateur. La note est délivrée en fonction du nombre d’avantages supplémentaires, et de leur qualité.